Nombre de saisons : 2
Synopsis :
Ce documentaire retrace l'histoire vraie de Steven Avery, un homme du Wisconsin accusé de meurtre après avoir été innocenté d'un crime précédent grâce à des tests ADN. La série explore les failles du système judiciaire américain et questionne la culpabilité de l'accusé.
Pourquoi c’est culte ?
"Making a Murderer" a captivé le public par sa mise en lumière des erreurs judiciaires et par sa capacité à susciter un débat mondial sur la justice. Son succès a contribué à populariser le genre du "true crime" sur les plateformes de streaming.
Mon avis personnel :
Cette série m'a rendu fou, et chaque épisode me fait passer par une avalanche d'émotions : tristesse, colère, rage, démence, peine, joie, bonheur... Bref, les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que j'ai ressenti en regardant ce documentaire.
Je vous promets que vous allez pas regretter d'avoir regardé cette série, et lorsque vous l'aurez vue, donnez-moi votre avis et ressentis en commentaire. Ce documentaire est tellement sous-coté, c'est bien dommage.
Questions pour vous :
- Croyez-vous en l'innocence de Steven Avery ?
- Pensez-vous que ce genre de documentaire peut influencer les procédures judiciaires réelles ?